« C’est avec passion que nous avons mis notre savoir-faire scientifique
au service d’une gamme de produits à la fois saine et gourmande »

Nos produits contiennent des ingrédients de qualité
ayant des bienfaits scientifiquement prouvés

Les produits SaineFood
présentent un ensemble de propriétés qui sont importantes au maintient d’une bonne santé métabolique

arrow-yellow
  • Bio
  • Sans Conservateurs
  • Faible Index  Glycémique
  • Riche En Fibres
  • Fonctionnels
  • Faible en Calories
  • Sans Gluten
  • Sans Produits Laitiers

Nos produits sont composés d’ingrédients d’indice glycémique (IG) faible et modéré

La consommation régulière d’aliments à index glycémiques élevés nuit à la santé.
Divers facteurs influencent l’index glycémique d’un aliment, notamment la présence de fibres qui contribue à en abaisser les valeurs1.

Nos produits sont composés d’ingrédients riches en fibres

Il est bien démontré dans la littérature scientifique qu’une haute consommation de fibres alimentaires est associée à une diminution du risque de maladies cardiométaboliques2.

Des fibres solubles comme le psyllium et la beta-glucane de l’avoine réduisent le cholestérol et équilibrent la glycémie.

Dans toutes nos recettes, nous avons privilégié l’utilisation des oléagineux (riches en bonnes graisses)
au détriment des farines (riches en glucides)

Au regard des révisions des recommandations nutritionnelles officielles PNNS 2017-20213, mais aussi d’après les résultats d’une étude épidémiologique de grande ampleur réalisée dans 18 pays4. En effet,  il a été mis en évidence que des apports élevés en glucides sont associés à un risque élevé de mortalité alors que les graisses sont associées à une diminution du risque de mortalité et d’infractus. Malgré leur forte densité calorique, de nombreuses études scientifiques démontrent leurs bienfaits pour la santé5. Ces propriétés sont dues à la qualité de leurs acides gras, aux protéines végétales, fibres, vitamines, minéraux, caroténoïdes, et à des phytostérols ayant de potentielles actions antioxydantes.

Les oléagineux comme les amandes, les noix, noisettes, noix de pécan, noix du brésil et graines de lin ont un effet prébiotique* bénéfique pour l’organisme.

Quelques petites définitions

Les prébiotiques sont des substances alimentaires qui favorisent la multiplication des bactéries du microbiote intestinal connues pour exercer un effet favorable sur la santé.

L’index glycémique (IG) reflète la vitesse à laquelle un sucre fait monter le taux de glucose dans le sang (glycémie) après son ingestion. Un index supérieur à 70 est considéré comme élevé, de 56 à 69 moyen, et bas en dessous de 55.

Références scientifiques :
1 Wei B et al. Dietary fiber intake and risk of metabolic syndrome: A meta-analysis of observational studies. Clin Nutr.2018 Dec;37(6 Pt A):1935-1942.
2 Khan K et al. The effect of viscous soluble fiber on blood pressure: A systematic review and meta-analysis of randomized controlled trials. Nuts Metab Cardiovasc Dis. 2018 Jan;28(1):3-13.
3 Haut conseil de la Santé Publique-Avis relatif à la révision des repères alimentaires pour les adultes du futur PNNS 2017-2021.
4 Dehghan M et al. Associations of fats and carbohydrate intake with cardiovascular disease and mortality in 18countries from five continents (PURE): a prospective cohort study. Lancet. 2017 Nov 4;390(10107):2050-2062.
5 Casas R et al. The effects of the mediterranean diet on biomarkers of vascular wall inflammation and plaque vulnerability in subjects with high risk for cardiovascular disease. A randomized trial. PLoS One. 2014 Jun 12;9(6):e100084.